Warning: fopen() [function.fopen]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/137/sdb/d/1/mariefo/log/log99456.txt) is not within the allowed path(s): (/mnt/102/sdb/d/1/mariefo) in /mnt/102/sdb/d/1/mariefo/dotclear/inc/prepend.php on line 3

Warning: fopen(/mnt/137/sdb/d/1/mariefo/log/log99456.txt) [function.fopen]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/102/sdb/d/1/mariefo/dotclear/inc/prepend.php on line 3

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/102/sdb/d/1/mariefo/dotclear/inc/prepend.php:3) in /mnt/102/sdb/d/1/mariefo/dotclear/index.php on line 46
février 2007 - Pour bavarder .....

Pour bavarder .....

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 25 février 2007

Un petit album photo

Promenade au bassin d'Arcachon....

petit album ici

Une escapade bien agréable ... 8-)

samedi 24 février 2007

Après avoir courtisé Nicolas Hulot , les candidats font la cour aux chasseurs ...

un article ici ...

Tout est bon pour mendier des voix ... :-/

jeudi 22 février 2007

Humeur électorale

Je me retrouve assez là-dedans : article de Libé

Je n'arrive pas à rentrer dans le rang des ralliés ... une rupture pour moi qui ai toujours voté à gauche... DSK aurait été un meilleur candidat pour le PS ! Cette femme me hérisse , c'est presque physique ! Elle n'est pas de gauche , elle joue mal ...

Alors , Bayrou, oui, pourquoi pas !

Un petit point de détail : contrairement aux deux autres , il est contre la suppression de la carte scolaire, comme moi .

Il reste quelques semaines, et comme beaucoup , j'ai le temps d'évoluer encore ...

dimanche 18 février 2007

Papon !

Une vidéo de Carlier au moment de sa libération en 2005 ICI !

et dire qu'en plus on va peut-être l'enterrer avec sa légion d'honneur ! Bien sûr , on s'en fout il est mort ....mais c'est pour le symbole , ce n'est pas anodin, je trouve ....

vendredi 9 février 2007

Tarik Ramadan et Charlie

La réaction de « Charlie » jeudi 8 février 2007 par Libération

Tariq Ramadan s’exprime au nom d’un islam qui se veut non caricatural mais il échoue à ne pas caricaturer ses adversaires. Charlie Hebdo ne s’est jamais posé en défenseur des « valeurs occidentales ». Au contraire, le journal a publié un manifeste contre l’islamisme signé entre autres par Salman Rushdie et Taslima Nasreen , où il est écrit : « Il ne s’agit pas d’un choc des civilisations ou d’un antagonisme Occident-Orient, mais d’une lutte globale qui oppose les démocrates aux théocrates. » Tous les théocrates.

Car Charlie Hebdo combat tous les obscurantismes. Devrait-il faire une exception pour l’intégrisme musulman ? C’est ce que nous demande, entre les lignes, Tariq Ramadan. Puisque le seul fait de critiquer l’islam par des intégristes fait de nous des « islamophobes ». Sur son site Internet, il a eu la mauvaise foi d’attaquer la une de Cabu (« C’est dur d’être aimé par des cons » « Mahomet débordé par les intégristes »), afin d’accréditer l’idée que Charlie Hebdo traitait les musulmans de « cons ». Alors que le dessin de Cabu représentait un Mahomet déplorant les intégristes...

Le coup du racisme antireligieux visant à confondre la critique des symboles d’une religion avec la stigmatisation des croyants est un classique. Lorsque nous malmenons le pape ou Jésus, les troupes de Bernard Antony (le leader des catholiques traditionalistes d’extrême droite) nous traînent devant les tribunaux pour racisme antichrétien. Mais qui prend Bernard Antony au sérieux ? Si Tariq Ramadan était chrétien, on verrait immédiatement en lui le Bernard Antony qui sommeille. Heureusement, il est musulman, anti-impérialiste, et parvient à troubler le camp progressiste. Ramadan n’est pas bête au point de s’associer aux démonstrations de violence manipulées par la Syrie et l’Iran. Il est bien trop stratège pour cautionner un procès attisé par la rivalité entre la Mosquée de Paris et l’UOIF au sein du CFCM. Mais son message n’en reste pas moins liberticide. Car, comme au moment de la représentation d’une pièce de Voltaire sur Mahomet en 1993 à Ferney-Voltaire, Tariq Ramadan n’a jamais besoin de demander la censure pour l’obtenir. Il préfère parler de tact ou de « délicatesse » . Exactement comme pour le voile, qu’il n’impose pas, mais décrit à ses fidèles comme le stade suprême de la pudeur, et la pudeur comme un devoir pour toute musulmane.

Reste que cette fameuse pièce de Voltaire n’a pas pu se jouer, que toutes les musulmanes ayant Tariq Ramadan pour idole finissent par prendre le voile, et que ceux qui se nourrissent de ses commentaires sur l’actualité finissent par penser que Charlie Hebdo est un journal raciste... Les musulmans modernistes qui soutiennent Charlie Hebdo hésitent entre rire et pleurer. Tariq Ramadan, lui, a déjà trouvé une forme de compromis : un bon musulman ne rit pas mais se contente de sourire.

par Caroline FOUREST, dans Libération

mercredi 7 février 2007

Numéro spécial

je cours l'acheter ...

mardi 6 février 2007

Charlie Hebdo : le procès !

Une pétition pour défendre la liberté de la presse :

Dans Libération, les signataires déclarent "refuser cet amalgame, facilité par l'utilisation abusive du mot 'islamophobie', consistant à confondre la critique légitime de l'extrémisme et du terrorisme instrumentalisant les symboles de l'islam avec du racisme à l'encontre des individus de religion musulmane."

"Si Charlie Hebdo venait à être condamné, si l'autocensure généralisée devait faire jurisprudence, nous perdrions tous cet espace commun de résistance et de liberté. Pour ces raisons, nous soutenons Charlie Hebdo et le droit de continuer à critiquer toutes les religions sans exception", concluent-ils. La pétition a déjà été signée notamment par Elisabeth Badinter, Claude Lanzmann, Pascal Bruckner, Dominique Sopo, Dominique Voynet et Corinne Lepage. Elle est aussi soutenue par SOS Racisme, la LICRA, le Grand Orient de France et le Syndicat national des journalistes.

lire ici !

numéro spécial Libé-Charlie mercredi 7 février !

vendredi 2 février 2007

Ce que les films ou séries TV nous apprennent sur l'informatique :

Voir ICI !!!

;-)

quelques extraits :

Un hacker experimenté peut faire n'importe quoi, à n'importe quelle machine, n'importe où et avec seulement deux/trois lignes de commande.

Toutes les bases de données du monde sont reliés et référencées entre elles. Vous avez juste besoin de connaitre la bonne commande.

Il faut plusieurs minutes à la police pour tracer un appel et découvrir ou et de quel numéro un criminel appelle...alors que dans la réalité votre téléphone vous donne cette information avant même de l'avoir demandé. Oh, et si les criminels raccrochent avant que l'appelle soit tracé tous les enregistrements de l'appel sont perdus pour toujours.

Chaque entreprise, chaque agence gouvernementale et chaque hacker possèdent son propre système d'exploitation unique au monde.

Les super Admins peuvent envoyer des gens en prison puis effacer leur cassier judiciaire, les faisant ainsi disparaitre.

L'ensemble des dessins techniques d'une bombe nucléaire peuvent être stockés sur une simple disquette.

Tous les ordinateurs peuvent être piratés, connectés à Internet ou pas. Même l'ordinateur qui fait "bip bip" à l'hopital, celui connecté au patient qui le maintient en vie.

Il existe un moteur de recherche qui donne exactement ce que l'on cherche du premier coup, par exemple l'article dont vous avez besoin sur des recherches top secrète ou alors l'adresse d'une personne que vous recherchez rien qu'avec son pseudonyme.

Les gros geeks dans les films possèdent toujours deux écrans lcd 22 pouce qui affichent des codes sources qui défilent dans le fond. Et ils utilisent une interface style Windows VISTA depuis des années.

Tous les codes peuvent être implantés sur n'importe quel système, même les systèmes extra-terrestres dont le programmeur ne connait strictement rien. (Si vous n'y croyez pas regardez Independance Day)

Toutes les informations, y compris celles de la CIA, du FBI ou du MI5, sont sur internet et trouvables via google.

Chaque PC infecté par un virus réagit de la même manière: En affichant sur votre écran une tête de mort aux yeux rouges sur un fond rouge clignotant.

En tapant le nom d'une personne en commande DOS vous pouvez trouvez absolument toutes les informations concernant cette personne, même les personne qu'il a rencontré par le passé. Quelle base de donnée de folie !

Les hackers ne peuvent travailler que dans un appartement en bordel complet et uniquement de nuit. Ils ont des poches de fatigue sous les yeux qui disparaissent automatiquement pendant qu'ils piratent un ordinateur.

Les filles n'aiment que les garcons ayant des compétences en hacking et/ou en chasse à l'arc et/ou en nunchakus.

Si vous avez un enregistrement audio, vous pouvez supprimer les différents élements du morceau. Exemple: Retirer les aboyements des chiens qui gueulent après la voiture qui s'écrase, puis retirer le bruit que fait le train qui rentre dans cette même voiture. Après cela, et seulement après cela, vous découvrirez qu'il y avait une seconde voiture qui est rentrée dans la première voiture l'obligeant à percuter le train !.

mdr ! LOL